Transtockeur ou transstockeur

Ce qui nous distingue des fournisseurs traditionnels d’équipements intralogistiques ?
Notre objectivité sur les besoins réels de nos clients.

Le transtockeur (ou transstockeur) est l’équipement principal d’un magasin de stockage automatique.
Elément intégré à l’ingénierie intralogistique, les transtockeurs (ou transstockeurs) assurent à la fois les opérations de stockage des produits en rack, ainsi que leurs transports aux points d’entrée et sortie du magasin automatique..

Le transtockeur (ou transstockeur) apporte efficacité, vitesse et précision dans les déplacements effectués dans les tâches d’entreposage, permettant ainsi d’augmenter la productivité dans les process de stockage et de picking.

Le transtockeur peut être adaptés aux caractéristiques de n’importe quel magasin automatique, pouvant même prendre des courbes si l’implantation du magasin l’impose.

Le transtockeur peut être doté d’un double système de préhension qui permet alors les prélèvements et les déposes optimisés des produits dans les alvéoles du rayonnage ainsi que sur les stations de chargements/déchargements périphériques ; on parle alors « d’échanges combinés ». Par ailleurs, le type de préhenseurs permettant l’extraction des charges est conçu en fonction de leurs dimensions, matières, caractéristiques de stockage, etc.

La conception générale du transtockeur (ou transstockeur) comporte principalement :

Un chariot de base :
Il est généralement mécano-soudé supportant les platines inférieures de fixation du mât ainsi que les boîtiers de roues (motorisés et libres). Les roues sont en acier avec leur surface de roulement traitée par induction afin de résister aux contraintes dynamiques élevées.
Les boîtiers de roues sont pourvus de sabots anti basculements et de galets de guidage latéral.
Le diamètre des galets de guidage est dimensionné pour supporter les efforts dynamiques.
La surface de roulement des galets de guidage est également traitée par induction.
Chaque boîtier de roues est constitué de brides pourvues de roulements.
Le chariot reçoit l’armoire électrique embarquée.

Structure Mât vertical : Il est constitué de structures tubulaires en acier, soudées entre elles.
Les montants sont pourvus d’éléments de guidage.
Les guidages permettent le maintien transversal et latéral de la plateforme de préhension.

Plateforme de préhension (ou nacelle) : Cette plateforme comprend un mécanisme de prise et un groupe de motorisation de l’organe de prise. La transmission des données entre l’élément et l’armoire embarquée, s’effectue à travers des câbles contenus dans une chaîne porte câbles, appropriée.

[carouselck id=3046]

Systèmes intralogistiques avec transtockeur (ou transstockeur)

Au travers d’études personnalisées, SP-ENGINEERING vous accompagne dans vos projets afin de définir et dimensionner des systèmes intralogistiques adaptés à vos produits, à vos flux, à votre implantation et à votre budget.

 

Notre équipe est constituée de spécialistes en systèmes intralogistiques automatisés et informatisés tels que stockages dynamiques, transtockeurs (ou transstockeurs), manutentions, manipulateurs, préhenseurs, ponts, robotique…

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »64px »][vc_single_image image= »2481″ img_size= »full » onclick= »link_image »][vc_column_text]

Développement SP-Engineering : Système intralogistique de stockage, de picking et de préparation de commandes

MISSIONS
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »5/12″][vc_btn title= »TÉLÉCHARGER BROCHURE » style= »custom » custom_background= »#cc9900″ custom_text= »#ffffff » align= »right » i_align= »right » i_icon_fontawesome= »fa fa-download » add_icon= »true » link= »url:http%3A%2F%2Fwww.sp-engineering.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F09%2FDoc_SP-Eng.pdf|title:Brochure_SP-Engineering_FR|| »][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_masonry_grid post_type= »projects » max_items= »4″ element_width= »3″ grid_id= »vc_gid:1524897412598-e95c5759-43ea-3″][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column width= »2/3″][/vc_column]